
CHAUFFAGE et dépannage
» Le concept
Contrairement à un poêle bouilleur classique, l’échangeur de chaleur possède un long serpentin en inox placé directement dans la chambre de combustion. Ce système breveté offre une surface d’échange inédite ainsi qu’une puissance et un rendement exceptionnels.
Pendant qu’une partie de la chaleur rayonne à proximité du foyer, l’autre partie est récupérée par le serpentin et diffusée dans toute l’habitation, selon vos besoins.
Fabriqués sur commande, nos produits sont disponibles en différentes dimensions et finitions. Poêle, insert, foyer double face, version panoramique, porte guillotine,..
» Fonctionnement & Raccordement
Le principe de fonctionnement du poêle-chaudière est simple. Tant qu’il demeure suffisamment alimenté, le foyer remplace votre chaudière. Lorsque la production de chauffage diminue, votre chaudière redémarre.
L’appareil se règle en fonction de la température d’eau et s’adapte ainsi aux besoins de la chaleur de votre maison.
Comme toute chaudière à bois, notre chaudière bois de salon est équipée d’un aquastat qui freine ou accélère la combustion afin d’obtenir la température d’eau demandée. L’entrée d’air primaire et secondaire est régulée en fonction de la demande d’énergie.
» Les avantages du système
- Economie d’énergies (réduction de la consommation gaz ou fioul)
- Puissance adaptée (de 6 à 58 kW, selon vos besoins)
- Qualité de chauffage optimale (dans l’ensemble de votre habitation)
- Installation sur mesure (multiples dimensions et finitions)
- Excellente combinaison Solaire/Thermique
Pour le même résultat,
5,5 stères de bois équivaut à 1000 L de mazout ou 1000 M3 de gaz.